Baronessa di Montecrestese - BARON KLEINER DE GRASSE - Biographie d'un illustre personnage

Aller au contenu

Menu principal :

Baronessa di Montecrestese

 
 
La Baronessa de Palma di Montecrestese, originaire d’Italie, est l’épouse du Baron Kleiner de Grasse, une femme remarquable, "une grande dame à l’esprit de la bonté" (citation du journal italien Corriere della Sera). Autant les citoyens que les médias italiens lui ont donné affectueusement le surnom de "La Baronessa del popolo".

La Baronessa passe sa jeunesse, accomplit la scolarité et effectue les études supérieures en Suisse. Sans doute l’on peut prétendre, que sa vocation est devenue son orientation professionnelle. De formation en sciences de l’éducation et titulaire de diplômes académiques complémentaires, la Baronessa dédie depuis de longues années son engagement au service de l’enseignement, de l’éducation de la Jeunesse et au thème du Mieux Vivre Ensemble.
La Baronessa de Palma di Montecrestese
 

En coopération avec les directions de l’instruction publique et les ministères de l’éducation elle élabore et instaure au sein des programmes scolaires des concepts d’enseignement et des ateliers pédagogiques consacrés au thème du Mieux Vivre Ensemble. La Baronessa tient à s’engager personnellement afin de préserver le contact direct avec la jeunesse et d’assimiler l’évolution continue de l’éducation et de l’enseignement, elle rend régulièrement visite aux écoles et lycées, s’entretient avec les professeurs, écoliers et étudiants et reste à l’écoute des problèmes scolaires du quotidien. Elle est fréquemment invitée à des congrès, symposiums ou événements nationaux et internationaux en rapport avec les thèmes de l’éducation et du Mieux Vivre Ensemble.


Mme Magdoline Alcharna, Ministre de
la Jeunesse de Tunisie en entretien avec la Baronessa de Palma di Montecrestese
La Baronessa de Palma di Montecrestese
Oratrice lors de Symposiums et
Conférences 
 La Baronessa de Palma di Montecrestese
à l'occasion d'une visite d'école
toujours adorée par les enfants




Pour la Baronessa les institutions scolaires ne pouvant à elles seules assumer la tâche de l’éducation de l’enfant, le rôle de la famille est primordial. Elle s’investit dans de vastes campagnes de sensibilisation autour de la responsabilité éducative des parents et la création de structures familiales adéquates dans une société où les parents se voient souvent contraints à travailler les deux.


Marquée par une montée effrayante de la dissonance entre les communautés, ethnies et générations souvent accompagnée d’intolérance et violence jusque dans les établissements scolaires et foyers familiaux, la Baronessa de Palma di Montecrestese crée et lance en 2016 son projet du FIMVE, Forum International du Mieux Vivre Ensemble, symposium multinational, qui se tiendra pour la première fois en automne 2019. Dans ses démarches elle peut compter sur l’appui d’autorités, personnalités, organisations internationales et instances ministérielles de l’éducation et de la culture avec lesquelles elle soigne d’étroites relations depuis de nombreuses années.

Fréquemment sollicitée par des organisations et associations, la Baronne endosse de multiples tâches en tant qu’Ambassadrice ou Marraine de ces institutions. Fidèle à sa réputation elle s’engage avec cœur et âme dans ses responsabilités.


 
C’est en 2014, que la Baronessa de Palma di Montecrestese donne naissance à un concours culturel, l’International Poetry Contest IOWDOK (Concours international de Poésie IOWDOK).

En 2018 le concours, dédié chaque année à un thème spécifique, fête sa cinquième édition consécutive et se réjouit d’une forte participation de multiples pays. Ce concours a été promu et repris par nombreuses associations littéraires et universités en Europe, Afrique et même au Canada. L’édition 2018 est consacrée au thème de l’espérance.
 


Une grande passion de la Baronne est la peinture. Se ressourcer dans la créativité artistique, portraiturer un paysage au milieu d’un champ, s’évader de la vie publique, retrouver la sérénité à travers le coup de pinceau est pour elle un élément indispensable. Encouragée par son entourage ayant découvert son talent pour la peinture, la Baronessa envisage dans un proche avenir d’exposer ses tableaux.

En outre la Baronessa épaule son époux le Baron Kleiner de Grasse dans ses activités professionnelles, l’accompagnant régulièrement sur ses déplacements et voyages autour du monde, l’appuyant incessamment dans ses projets et le nourrissant de soutient dans l’accomplissement de ses engagements. "Derrière chaque grand homme se trouve une grande femme !"

 La Baronessa de Palma di Montecrestese, afféctueusement appelée en Italie "La Baronessa del Popolo"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BARONNIE KLEINER de GRASSE de PALMA di MONTECRESTESE
Official Website World Federation WFCAR
Official Website International Organisation IOFARN
Contact Secrétariat de S.E. le Baron Kleiner de Grasse
Retourner au contenu | Retourner au menu